GIPAG FRANCE
Qui sommes-nous?
Le Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale a été créé en 1963. Il est représentatif aujourd’hui, à travers l’ensemble de ses adhérents, de tous les métiers et activités qui constituent l’aviation générale.
Pourquoi cette diversité ?
Parce que les problèmes rencontrés par chaque filière ou bien sont communs ou impactent l’activité d’un autre acteur de l’aviation générale : les ateliers de maintenance ont besoin de mécaniciens ; les constructeurs ont besoin de pilotes…
INDUSTRIELS & PROFESSIONNELS
Les secteurs d’activité
Cette palette d’activités permet au GIPAG de fédérer les compétences et d’être un interlocuteur privilégié pour l’Administration sur toute question relative à l’aviation générale.
Le GIPAG France s’attache, depuis sa création, à faire aboutir sa volonté de valoriser et de défendre les intérêts des entreprises de l’aviation générale. Il agit dans ce sens par :
- L’information permanente des adhérents sur l’évolution de l’environnement réglementaire,
- Une démarche constructive d’échange auprès des administrations pour une meilleure prise en compte des réalités de la profession,
- Une écoute active des adhérents et de nos partenaires français et européens pour une meilleure connaissance des difficultés rencontrées au quotidien
Cette stratégie vise à garantir l’avenir. En souhaitant et en participant à la mise en œuvre d’une régulation économique et fiscale dans le cadre étendu de l’Europe, le GIPAG se positionne aujourd’hui, aux côtés de ses grands partenaires, comme un des interlocuteurs majeurs de la profession.
Le GIPAG est aussi à l’écoute individuelle des adhérents qui en expriment le souhait pour des conseils ou de l’aide dans tous les domaines de l’entreprise, la défense d’intérêts particuliers dans le cadre professionnel et l’accompagnement pour des actions de dernier recours devant les tribunaux.