A compter du 10 novembre, les mécaniciens doivent effectuer les démarches liées à leur Licence de Maintenance d’Aéronefs (LMA) exclusivement sur le site internet d’OSAC et non plus par courrier. A l’instar des services déjà disponibles pour les agréments et les aéronefs, les demandes seront désormais transmises au travers du site internet et centralisées par le Service de Gestion des Dossiers (DOGD) qui en assurera l’enregistrement et la gestion administrative avant transmission au pôle DOME pour traitement.
Les démarches concernent les demandes initiales, les renouvellements, les modifications, les demandes de duplicata, les changements d’adresse d’envoi ou de nom d’usage et les demandes d’autorisation exceptionnelle. Grâce à l’utilisation de cet outil en ligne, OSAC recevra l’ensemble des dossiers sous format numérique, ce qui permettra un gain de temps et participera à l’amélioration des temps de traitement par le pôle Mécaniciens et Enseignement (DOME) en charge des licences.
Depuis le 1er octobre 2020, la Licence Nationale de Maintenance d’Aéronefs n’est plus valide et doit obligatoirement faire l’objet d’une demande de conversion en licence Partie-66 auprès d’OSAC. La démarche s’effectue en ligne sur le site de l’OSAC. De même, depuis cette date, une Approbation de remise en service (APRS) signée par un mécanicien détenteur de LNMA n’est plus valide. Pour les démarches, c’est : ici